top of page

Colloque inaugural de CAPP-Canada

Les 10 et 11 novembre 2023, CAPP-Canada a tenu sa conférence annuelle à Toronto, en partenariat avec l’Institut St Monica de l’Archidiocèse de Toronto.


Lors de la soirée du 10 novembre, à la suite d’un souper amical, les membres, bénévoles et amis de CAPP-Canada se sont rendus au Centre Newman de l’Université de Toronto pour un enseignement et une discussion sur le thème « Courage et leadership en temps difficiles ». Le conférencier, l’abbé Daniel Utrecht, a partagé des réflexions issues de sa biographie sur le bienheureux Clemens Graf von Galen. Puis, M. Cecil Chabot, co-coordonnateur de CAPP-Canada, a initié une discussion sur la vie et l’exemple de Graf von Galen ainsi que du bienheureux Franz Jägerstätter, dont le film A Hidden Life relate la vie. La soirée s’est conclue avec une réception généreusement offerte par le Newman Center.



La conférence annuelle de l'Institut Saint Monica se tenait le lendemain. Organisée par Matthew Marquardt, directeur de l'Institut et membre de CAPP-Canada, cette journée de présentations et d’échanges a été un succès grâce à l’apport de plusieurs membres de CAPP-Canada, notamment pour ce qui est des ateliers et des présentations.



La conférence annuelle a aussi été l’occasion de procéder au lancement officiel du Forum Lumen Gentium Forum, une initiative de CAPP-Canada et de l’Institut St Monica. Le Forum Lumen Gentium vise à former des jeunes professionnels catholiques à partir de la Doctrine sociale de l’Église et de l’approche du Leadership vertueux.




Comentários


bottom of page